125 : Nico Terol forfait pour la course
125 : Nico Terol forfait pour la course Le leader du championnat du monde 125, avec 35 points d'avance sur Jonas Folger et 45 sur Johann Zarco, manquera le GP des Pays-Bas demain pour se faire opérer à la main droite. Le Docteur Costa lui a fait des points sur place, mais le tendon de son petit doigt est trop endommagé pour rester comme ça. Nico Terol est rentré à Barcelone pour subir une intervention chirurgicale ce soir ou demain. C'est un nouveau coup dur pour le team Aspar, qui a déjà perdu ses espoirs de titre en Moto2 avec Julian Simon.

Nico Terol a déclaré : "J'ai lourdement chuté ce matin et je me suis fracturé le petit doigt de la main droite. J'avais mal, mais ça allait sur la moto et j'ai tout donné à la fin pour faire un tour rapide. Mais j'ai touché légèrement le vibreur au bout de la ligne droite, et j'ai perdu l'avant à 222 km/h . J'ai glissé longtemps et mon petit doigt a perdu beaucoup de peau. C'est une abrasion qui n'est pas jolie à voir et le tendon est très endommagé. Si je ne l'opère pas tout de suite, je risque de perdre à tout jamais la mobilité du petit doigt. L'opération me permettra aussi de guérir plus vite. ça fait malheureusement partie de notre métier, et même si ce genre de situation est toujours difficile à traverser, c'est le moment de montrer notre force."

C'est peut-être un tournant important du championnat qui se joue-là, même si Terol a suffisamment d'avance sur ses adversaires pour manquer une course et rester leader. On n'oublie pas non plus que l'an dernier, il était revenu très fort après sa grosse chute à Barcelone, qui lui avait fait manquer une course.