"Bistouri news" : De Puniet, Capirossi et Crutchlow à l'infirmerie Il fut une époque où les attachés de presse officiant en MotoGP entretenaient leurs correspondants de moteurs, pneumatiques, circuits, embrayages et pilotage. Puis il semble que leur centre d'intérêt se soit petit à petit à petit déplacé vers des considérations plus médicales.  Désormais, dans les communiqués, les tendons ont remplacés les bielles et les vilebrequins ont fait place aux ligaments. Le cliquetis du bistouri sur la clavicule s'est substitué au hurlement rauque du V4 au rétrogradage

Les efforts faits auparavant pour comprendre le fonctionnement d'une distribution desmodromique sont actuellement concentrés (tendance printemps-été 2011) sur les petits secrets de l'articulation acromio-claviculaire. Ne parle-t-on pas plus de l'épaule de Monsieur que de sa Ducati ?  

Le communicateur opérant (oups, mauvais choix de mot !) chez Pramac nous apprend ainsi que Loris Capirossi a consulté un spécialiste pour sa douleur à l'épaule droite. "Hier, j'ai eu un artroscan, qui a montré que des tendons et des muscles étaient blessés, mais pas cassés. Maintenant, je vais travailler dur, a expliqué Loris. J'espère arriver à Estoril avec au moins 80-85% de ma condition physique ".

Randy de Puniet subit aujourd'hui une petite intervention, et c'est également le cas de Cal Crutchlow qui a été opéré hier pour un syndrome des loges. 

Photo : Loris Capirossi à Jerez le week-end dernier (photo Marc Robinot © PSP)